Voilà, je ne sais pas combien d'entre vous le savent, mais nous avons fais un match, il y a de ça quelques semaines, contre les Warner (team de chonx).16:02 - -]ωαгŋ٤я[- TiTi: salut, je peu te parler ?
16:02 - [P]ΔRΔnO__' Chסּnאַ: oui?
16:02 - -]ωαгŋ٤я[- TiTi: tu c'est qui à dit que j'avais envoyé la démo de la war ?
16:04 - [P]ΔRΔnO__' Chסּnאַ: non
16:04 - [P]ΔRΔnO__' Chסּnאַ: il est venu m'en parlé
16:04 - -]ωαгŋ٤я[- TiTi: ok
16:05 - -]ωαгŋ٤я[- TiTi: sinon j'ai eu le verdict
16:05 - [P]ΔRΔnO__' Chסּnאַ: alors?
16:06 - -]ωαгŋ٤я[- TiTi: Bonjour T!T!,
Votre démo a été traitée et acceptée par le Staff
Informations sur la démo :
---------------------------------------------------
Postée: le 10/05/2009 à 13:41
Pseudo du cheateur: *Yark* -Deck le Renard-
Steam_id: STEAM_0:1:9279927
Cheats: WallHack
---------------------------------------------------
Son steam_id STEAM_0:1:9279927 a été ajouté à notre banlist.
Nous vous remercions pour votre contribution à la lutte anti-cheat.
Cordialement, Le staff
Match sur inferno, que nous avons largement dominé (10/5 en CT, et 10/5 en terro).
A la fin de ce match, on s'est séparés en très bon termes, je me souviens même avoir dis quelque chose du genre "ça fais plaisir de voir une team qui joue pour le fun, ne se déco pas avant la fin et fini les matchs alors même qu'elle sait qu'elle a perdu"...
Suite à ça, une ou deux semaines plus tard, on apprend (c'est la partie publique, nous ne dirons donc pas comment nous l'avons su) qu'une plainte a été déposé sur l'irc de clan calendar (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site de regroupement de teams qui permet de planifier des War et notamment de ne pas avoir de fake level) contre Deck (qui avait particulièrement roxé sur ce match), pour cheat, avec la vidéo du match.
Aujourd'hui donc, visiblement (le compte est toujours pas bannis, mais on va voir), la demande a été traitée, et positivement...
Ce message a donc plusieurs buts :
-Expliquer déjà l'affaire, car il est clair que ça aura des conséquences (à savoir la suppression claire et nette de la team de clan calendar)
-Donner l'occase au magnifique délateur pas anonyme du tout de venir expliquer sa conduite, que je ne trouve même pas de mots pour qualifier....
La délation, c'est un putain de truc qui me fait gerber, surtout quand c'est fait comme ça, dans le dos, ça te caresse d'une main, ça te poignarde de l'autre, c'est ce genre d'attitude qui fait perdre toute dignité humaine à la personne qui l'utilise....
Comme disait Thiéfaine dans une de ses chansons :
Mais j'ai peu d'espoir quand au dernier point, les traitres s'expliquent rarement...J'me sens coupable d'être né français, de parents français,
d'arrière-arrière... etc. grands-parents français, dans un pays où les indigènes pendant l'occupation allemande écrivirent un si grand nombre de lettres de dénonciation que les nazis les plus compétents et les mieux expérimentés en matière de cruauté et de crimes contre l'humanité en furent stupéfaits et même un peu jaloux
J'me sens coupable de pouvoir affirmer qu'aujourd'hui ce genre de pratique de délation typiquement française est toujours en usage et je prends à témoin certains policiers compatissants, certains douaniers écœurés, certains fonctionnaires de certaines administrations particulièrement troublés et choqués par ce genre de pratique.
J'me sens coupable d'imaginer la tête laborieuse de certains de mes voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards, envieux et dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef-d'œuvre
de l'anonymat
J'me sens coupable d'avoir une gueule à être dénoncé
Autre utilité également de ce topic, exprimer (pour ma part en tout cas, mais je l'espère de la part de vous tous) mon total soutien à Deck, et lui dire clairement qu'il n'y a absolument aucun doutes quand à son intégrité.
Voilà, je sais pas très bien si ce topic servira à quelque chose... mais il aura le mérite de m'avoir un peu détendu après avoir appris la nouvelle....
Ps : Ah, il va de soit bien sur que je compte aller contester cette décision sur le forum de Clan Calendar dans la partie adaptée, et ce dès que je pourrais m'y inscrire...
Edit : détail amusant ; nous avons un joueur bannis de Clan Calendar, sans avoir jamais fais le moindre match là bas, cherchez l'erreur....