Tutorial dragueur top player by Personne

Les tuto utiles ;)

Modérateurs COLON *VYP*, *Yark*

Personne
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 3249
Inscription COLON Jeu Sep 27, 2007 10:55
Localisation COLON trop cher pour toi.

Tutorial dragueur top player by Personne

Message par Personne » Ven Juil 10, 2009 14:17

Voilà, face à de nombreuses pressions simiesques, je cède et vais vous faire toucher au saint des saints (et si possible aussi, aux seins des non saintes).

Ce tutoriel a donc pour but de faire de toi, ô individu lambda, DA bô gosse qui fera fondre les filles, et pleurer les hommes (et inversement), celui qui rentrera chez lui avec 4 filles sous chaque bras, the party man, bref, quelqu'un qui se rapprochera autant que faire se peut de Brad Pitt (mais je vous cache pas, qu'il y'aura du boulot).

Néanmoins, pour parvenir à ce résultat, c'est comme en toutes choses, il faut travailler et pratiquer, si l'appétit vient en mangeant, la drague aussi (sauf qu'au début dans ce cas là, c'est des râteaux qu'on mange), et ce tuto n'a pour seul but que de donner des petits conseils, en aucun cas il ne constitue une méthode parfaite, il vous faudra après travailler votre skill.

Commençons si vous le voulez bien.

Déjà, pour tout ceux qui ne l'ont pas encore fait, faites la MAJ nommée IRL sur vote prog life (normalement installé dans C:systemlife), sans ça impossible de jouer le mod "Hunt them, bang them" qui est au final celui qui nous intéresse.

Maintenant que c'est fait, inspectons de plus près le jeu en lui même, on discerne plusieurs éléments :

-La map : généralement votre ville, plus rare l'appartement où se passe la soirée où vous êtes invités, la boîte de nuit... il existe un nombre innombrable de maps, à vous de tester chacune d'entre elles et de sélectionner vos préférées (pour ma part je kiff pas mal de_bar, de_appart, de_soiree_de_fin_dannee ou même de_classroom). Les BP constituent les points où vous aurez le plus de chance de chopper une fille, on y reviendra plus tard.

-La bombe : La bombe, c'est l'objectif, en gros, la fille. Tu dois la récupérer, mais éviter qu'elle te pête entre les doigts.
Si t'es habile, tu peux y arriver.

-Les CT : Le ct, c'est toi, toi et tous les gens qui viennent ici chasser de la donzelle. Attention par contre, même si faire une war de temps en temps peut être sympa, à noter que dans ce jeu, le team play n'est pas forcement conseillé, on fera plus souvent des parties FFA que des war à proprement parler. A noter également que le friendly fire est constamment sur 1, impossible de le changer, on y reviendra également plus tard.

-Les terros : C'est l'ennemi, les mecs à abattre. Ce sont eux qui ont la bombe au début (sauf dans le cas où elle est droppée quelque part sur la map, on y reviendra plus tard), il faut tous les éliminer car quand la bombe est droppée, ils n'ont aucun mal à juste passer dessus pour la ramasser pendant que tu tournes autour comme un con te demandant ce que tu peux faire à part la protéger.
Ce sont en gros tout ces connards de beaux gosses ultra populaires cons comme des balais qui ramassent les filles à la pelle et à qui on péterait bien la gueule si leurs biceps ne faisaient pas la taille de nos cuisses.

-Les armes et l'équipement : chaque joueur le choisis en accord avec son style de jeu, on y reviendra plus tard.

Maintenant que vous avez les bases du jeu, voyons maintenant les différentes tactiques.

La tactique du contrôle du BP :

Tactique qui peut sembler plus simple que le rush de base, elle consiste à se placer à un point de la map où la bombe devrait normalement passer à un moment où un autre (le bar, les chiottes, sa chambre, ça dépend des maps).
On peut ainsi s'installer tranquillement et surveiller les différentes arrivées en se préparant en conséquence (armes de prédilections dans ce type de tactique : préparer un sujet de discussion, faire semblant de se croiser par hasard....).
Cette tactique peut s'avérer très payante si vous connaissez bien la bombe, plus difficile pour une inconnue, car le but évident dans ce genre de tactique est de se retrouver dernier joueur sur la map avec la bombe.
Si un terro porte la bombe (comprendre, si elle a un copain, ou si un autre mec lui a déjà mit le grappin dessus), la partie n'est pas perdue pour autant, il faut arriver à éliminer le terro discrètement (petites remarques assassines, lui dropper une autre bombe dans les bras pour qu'il lache la première....) de maniète à ce qu'il droppe la bombe pour que vous puissiez ensuite en effectuer la cover (attention, à partir de ce moment là, vous n'avez plus d'amis, car les autres CT vont tenter de venir cover la bombe avec vous, c'est là qu'on apprécie que le friendly fire soit on, c'est la guerre, une balle dans le dos dès que vous croisez quelqu'un).
Une autre variante peut être de laisser le terro poser la bombe (il fait tout le travail, prépare bien le terrain...) et de le tuer ensuite pour tenter la defuse. Cependant une fois la bombe posée, généralement le terro devient très très dur à tuer, et à moins d'avoir un gros skill (du style s'avancer vers lui quand il tente d'embrasser la fille et lui lancer "Eh je sais qu'il y a plus de papier aux chiottes, mais quand même t'aurais pu te laver les mains après, c'est dégueulasse!", headshot garanti), il y a de fortes chances qu'il gagne la partie.
Néanmoins, si vous êtes parvenu à l'éliminer (!gg), vous pouvez tenter la defuse, qui consiste en gros à tenter de consoler la bombe.
Néanmoins, il faudra être habile et posséder un certain doigté, sans quoi elle vous pétera dans les doigts (un kit peut être utile, par exemple une bouteille de téquila, ça accélère considérablement le temps de defuse, on en reparlera au chapitre "stuff").

Cette technique possède cependant ses points faibles, notamment le fait que la bombe puisse aller sur un autre BP.
C'est pourquoi certains préfèrent le rush.

La tactique du rush :

Le principe du rush est de prendre le terro à la gorge d'entrée ("salut machin, c'est normal que ta braguette soit ouverte? Tu peux fermer boutique tu sais, visiblement c'est rupture de stock..."), et de cover la bombe tout le temps que la partie dure (à voir le time round, ça peut varier entre une heure, une soirée, une semaine, des mois...).
Cette tactique nécessite un skill des plus élevés et un très bon emploi du stuff, chose que nous avons développé dans le chapitre précédent.
Le stuff est en effet au rusheur ce que le zoumla est à Chunky, un instrument qui peut paraitre ridicule au premier abord, mais qui est bien efficace si bien exploité.
Le but du stuff étant de déstabiliser les terros afin de les éliminer plus facilement.
On constituera la plupart des kits de stuff à base de verres d'alcool, ils ont la propriété de vous faire croire que vous êtes en mode godlike, et plus important, d'affaiblir les défenses de la bombe ou des terros.
Si vous employez le stuff sur vous même pour vous booster, n'en abusez pas trop, ça doit juste vous servir de prétexte ("tu m'en veux pas pour hier soir? J'étais complètement bourré") mais vous ne devez pas perdre le contrôle.
Un bon emploi du stuff est de faire s'écrouler le terro en l'attaquant cash et lui balançant tout dessus, donc en lui bourrant tellement sauvagement la gueule qu'il droppera la bombe sans s'en rendre compte et ira séchouer lamentablement dans le caniveau.
Dans un registre plus modéré, on peut aussi, particularité amusante du jeu, l'utiliser à même la bombe afin de limiter son temps de defuse (voir partie "defuse à la téquila" plus haut).
Le rusher se doit de jouer vite et bien, il fait plus confiance à l'action qu'à la réflexion.
C'est un quitte ou double, vous pourrez aussi bien prendre un headshot d'entrée qui vous met out pour toute la partie, ou faire un full team.

Quelques conseils pratiques :

Quelle que soit la tactique envisagée, il existe certains aspect de base à toujours prendre en compte.
Acheter un gilet peut énormément diminuer le nombre de dommages que pourra vous infliger un terro, être bien habillé, c'est un plus.
Les protections sont également importantes, le joueur avisé aura toujours sur lui un casque (ou "capote" comme on l'appelle parfois).
Le stuff, on le répètera jamais assez.
La thune afin de pouvoir dropper à volonté.
Le skill (mix bizarre entre la répartie, le sens de l'humour, savoir faire semblant de s'intéresser à des discussions qui t'ennuient, le physique, la connaissance du jeu, les erreurs du passé...).

Il est également intéressant de savoir que la commande cl_radaralpha est constamment sur 0 en IRL.
La bombe peut être droppée (à comprendre, célibataire ou abandonnée) quelque part sur la map sans même que vous en ayez conscience en passant à côté, c'est dans ce genre de cas où le teamplay peut avoir un peu d'importance (Exemple "Hey, je viens d'apprendre que machine venait de se faire larguer et qu'elle était prête à se consoler avec n'importe qui, choppe ton stuff et vazy).
Il n'y a également pas de time limite pour le buy round, c'est assez pratique dans le sens où le stuff s'épuise souvent assez vite.

Sur ce, have fun, et bon frags.

Si vous voyez quoi que ce soit à rajouter, indiquez le, j'éditerais, n'hésitez pas à nous donner vos petites strats perso, c'est vraiment un tuto très général.
Tu dis que tu t'appelles Personne? Je suis tranquille, tu ne tarderas pas à te faire un nom sur une de ces tombes...

zOum`
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 3847
Inscription COLON Lun Mars 02, 2009 13:21
Localisation COLON Belgique

Message par zOum` » Ven Juil 10, 2009 14:26

excellent !
:awesome:

Deck le Renard
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 1041
Inscription COLON Mer Juin 18, 2008 10:23

Message par Deck le Renard » Ven Juil 10, 2009 14:59

AWESOME !

Je surkiffe ! =D Tactique du rush <3

!pheno
On fait un cut =D ?

Phantom
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 1766
Inscription COLON Jeu Juin 26, 2008 12:53

Message par Phantom » Ven Juil 10, 2009 17:11

Over bon !
Image

Glock21
Administratueur Yark
Message(s) COLON 13620
Inscription COLON Mer Déc 13, 2006 22:26
Localisation COLON Entre Angers, Nantes et Rennes
CONTACTCOLON

Re: Tutorial dragueur top player by Personne

Message par Glock21 » Ven Juil 10, 2009 17:22

Personne a écritCOLON-Les armes et l'équipement : chaque joueur le choisis en accord avec son style de jeu, on y reviendra plus tard.
Personne a écritCOLONon en reparlera au chapitre "stuff"
Personne a écritCOLONet un très bon emploi du stuff, chose que nous avons développé dans le chapitre précédent.
J'ai pas trouvé ce chapitre :(

Et lui non plus :
Personne a écritCOLONvoir partie "defuse à la téquila" plus haut
En tout cas, un grand GG, grâce au style de ce tuto drague, tu viens de passer level 100 dans Heroes of High and Mad Geek (y)
L'informatique : 2 heures d'optimisation pour gagner 25 µsec.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès.
Si vous pouvez lire ceci, c'est que vous êtes trop près.
exit quit bye /quit /exit ^C :q :q! :wq :w :w! :wq! :quit :exit :exit! :quit! :help help helpquit quit quithelp
:quitplease :quitnow :leave :fuckoff ^X ^C ^D ^Z ^Q QUITDAMMIT

thejoris
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 1674
Inscription COLON Dim Août 12, 2007 15:26
Localisation COLON Derriere toi avec mon Cut!

Message par thejoris » Ven Juil 10, 2009 17:23

Quelle grosse marrade! ^^

zOum`
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 3847

Message par zOum` » Ven Juil 10, 2009 17:24

Relis bien Glocky, j'crois que tout y est :O
Sauf peut être pour les armes, mais le stuff, l'équipement et le defuse tequila y sont.

Jesmar
Admin Yark
Message(s) COLON 6100
Inscription COLON Jeu Jan 03, 2008 17:39
Localisation COLON Nice

Message par Jesmar » Ven Juil 10, 2009 17:33

faut vraiment être un geek pour lire ET comprendre tout ça :oscar:
Peace & Love & Geek
Image

Glock21
Administratueur Yark
Message(s) COLON 13620
CONTACTCOLON

Message par Glock21 » Ven Juil 10, 2009 17:34

Nan nan ^^ Ou alors y a un gub. Mais les deux seuls moment ou il est question de tequila se font du pong pong :
(un kit peut être utile, par exemple une bouteille de téquila, ça accélère considérablement le temps de defuse, on en reparlera au chapitre "stuff").
voir partie "defuse à la téquila" plus haut
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès.
exit quit bye /quit /exit ^C :q :q! :wq :w :w! :wq! :quit :exit :exit! :quit! :help help helpquit quit quithelp

zOum`
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 3847

Message par zOum` » Ven Juil 10, 2009 17:37

Ah tiens ouais, mais il explique en quoi ça consiste :O
J'vois pas vraiment de pongpong comme tu dis. Il parle des effets de l'alcool plus bas, et te reparle de l'exemple de la Tequila plus haut.

Glock21
Administratueur Yark
Message(s) COLON 13620
CONTACTCOLON

Message par Glock21 » Ven Juil 10, 2009 17:43

Ping pong ^^'

Nan, c'est vrai que ca va, c'est juste un chapitre stuff qui n'existe pas ^^

Chunky
Admin Yark
Message(s) COLON 10631
Inscription COLON Mar Août 08, 2006 15:17
Localisation COLON Rennes (35)
CONTACTCOLON

Message par Chunky » Ven Juil 10, 2009 19:21

J'ai trop kiffé j'étais mort de rire tout le long C'est digne des copies de philos qui tournent sur le net !

Je propose que tu l'écrives à la main et qu'on la diffuse autour du monde :bave:

Slayer
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 439
Inscription COLON Jeu Déc 28, 2006 15:55
Localisation COLON INsouth of france
CONTACTCOLON

Message par Slayer » Ven Juil 10, 2009 19:42

Excellent je me suis bien marré :lol:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

immunity
Admin Yark
Message(s) COLON 7778
Inscription COLON Jeu Déc 14, 2006 21:59

Message par immunity » Sam Juil 11, 2009 02:26

mort de lol, t'a mis combien de temps à l'écrire ?

Deck le Renard
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 1041
Inscription COLON Mer Juin 18, 2008 10:23

Message par Deck le Renard » Sam Juil 11, 2009 10:21

immunity a écritCOLONmort de lol, t'a mis combien de temps à l'écrire ?
Il a commencé quand il avait 12 ans.
On fait un cut =D ?

Personne
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 3249
Inscription COLON Jeu Sep 27, 2007 10:55
Localisation COLON trop cher pour toi.

Message par Personne » Sam Juil 11, 2009 11:52

immunity a écritCOLONmort de lol, t'a mis combien de temps à l'écrire ?
Entre une demie heure et une heure je sais plus^^
Mais y'a plein de choses à modifier c'est écrit sans relecture^^
Tu dis que tu t'appelles Personne? Je suis tranquille, tu ne tarderas pas à te faire un nom sur une de ces tombes...

Myst
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 1667
Inscription COLON Mer Avr 30, 2008 13:46
Localisation COLON Rennes

Message par Myst » Dim Juil 12, 2009 10:29

Et si il y a plusieurs bombes, laquelle on defuse?

Sinon GG BRAD toussa x)

immunity
Admin Yark
Message(s) COLON 7778
Inscription COLON Jeu Déc 14, 2006 21:59

Message par immunity » Dim Juil 12, 2009 15:29

si c'est de bonne amies tu fais les deux à la fois :bave:, ça me rappel un voyage en Allemagne

BUTTON_POST_REPLY