Séries \o/

Vous pouvez parler de tout et de rien là dedans !

Modérateurs COLON *VYP*, *Yark*

BUTTON_POST_REPLY
r110
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 1579
Inscription COLON Jeu Déc 14, 2006 20:52
Localisation COLON Loudéac

Re: Séries \o/

Message par r110 » Dim Mai 11, 2014 21:39

RZ je l'ai regardé la série vikings cette semaine, c'est une tuerie et c'est de mieux en mieux dans la saison 2. Regarde la ;)
*Yark *

RZ
Admin Yark
Message(s) COLON 11143
Inscription COLON Mer Déc 13, 2006 22:51
Localisation COLON Vers Nantes
CONTACTCOLON

Message par RZ » Lun Mai 12, 2014 14:30

Je veux d'abord finir True Detective: )

zOum`
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 3847
Inscription COLON Lun Mars 02, 2009 13:21
Localisation COLON Belgique

Message par zOum` » Lun Mai 12, 2014 16:34

True Detective !
J'en ai tellement entendu parler en bien que j'me suis jetée dessus, et j'ai juste pas réussi à accrocher au premier épisode, saloperie de cerveau faiblard ! Mais comme je suis consciente de rater quelque chose je m'y remettrai sérieusement.
Quant à Vikings, j'aime beaucoup, c'est très immersif, mais j'arrive pas à m'attacher au personnage de Ragnar Lothbrock, ce qui est plutôt ballot ... Je n'aime pas son air insolent constant pis sa façon de jamais s'en tenir à ses principes, ni à ce qu'il dit. Mais à part ça (y)

RZ
Admin Yark
Message(s) COLON 11143
CONTACTCOLON

Message par RZ » Mar Mai 13, 2014 10:26

J'ai vu que le premier de True Detective. J'ai trouvé ça hyper mou et je n'ai pas réussi à accrocher non plus malgré le sentiment de potentiel ! Pendant mes vacances à Bordeaux j'ai vu des potes qui en parlait... Apparment ça devient DE PLUS EN PLUS OUFFISSIME. D'où l'envie de m'y replonger sérieusement.

Personne
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 3249
Inscription COLON Jeu Sep 27, 2007 10:55
Localisation COLON trop cher pour toi.

Message par Personne » Mar Mai 13, 2014 11:26

True detective c'est bien filmé, bien joué, après c'est pas non plus si ouf que ça.
Tu dis que tu t'appelles Personne? Je suis tranquille, tu ne tarderas pas à te faire un nom sur une de ces tombes...

Phantom
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 1766
Inscription COLON Jeu Juin 26, 2008 12:53

Message par Phantom » Mar Mai 13, 2014 13:29

Ouai enfin dans l'océan de merde qui sort, ca tire sont épingle du jeu.
Image

RZ
Admin Yark
Message(s) COLON 11143
CONTACTCOLON

Message par RZ » Mar Mai 13, 2014 17:50

Bah oui on m'a surtout parlé de la réalisation. Mais s'il ya que ça...

Phantom
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 1766

Message par Phantom » Mer Mai 14, 2014 12:08

Nan y a pas que ca.
Image et acteur : top.
Mais à côté t'a une histoire sympa qui se déroule dans un lieu plutôt rare dans les films (le bayou); étirer sur plusieurs années (une dizaine ou une vingtaine) avec quelques twist qu'on voit venir mais tourné de façon parfaite.
Image

Personne
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 3249

Message par Personne » Ven Mai 16, 2014 23:33

Nan mais oui c'est très bien c'est sur, après je trouve que tout le monde bande dessus plus que de raison, c'est tout.
Tu dis que tu t'appelles Personne? Je suis tranquille, tu ne tarderas pas à te faire un nom sur une de ces tombes...

Phantom
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 1766

Message par Phantom » Sam Mai 17, 2014 14:47

Par contre saison 2 sans les mêmes acteurs, j'ai très peur.

Sinon vous avez vu cette nouvelle mode d'adapter des anciens films en série ?

Une nuit en enfer / Fargo / la série de Spike Lee / Vendredi 13 et j'en passe ...
Image

Smyrno
Message(s) COLON 46
Inscription COLON Mar Sep 15, 2009 11:51
CONTACTCOLON

Message par Smyrno » Dim Mai 25, 2014 12:29

Hello les Yarks, j'ai vu séries deux séries récentes dont vous parliez y'a pas longtemps : Vikings et Orphan Black. Pas du tout le même style mais j'ai vraiment bien aimé les 2.

Pour Vikings j'ai bien apprécié le côté découverte de cette civilisation (même si ça reste bien sûr une série...) avec leur mode de vie, leurs relations à leurs dieux, leur vision particulière de l'honneur... Beaucoup de violence, mais on se doute que les vikings c'est pas des bisounours. Et pour la petite histoire, le personnage principal, Ragnar Lodbrok est en réalité adapté de récits (légendes ?) qui le situent comme un chef viking ayant accompli plein d'exploits entre 750 et 850. Dans la série, ce côté "grand guerrier" est bien visible mais perso j'aime bien le côté intelligent, curieux et visionnaire du personnage. Y'a actuellement 2 saisons finies et une 3ème programmée.

Et pour Orphan Black, j'ai regardé quasi d'une traite. Après 2 épisodes de mise en place, ça enchaîne avec un bon rythme. L'avantage du format relativement court (10 épisodes de 40 min /saison, 1 saison et demi pour l'instant) est que ça reste bien concentré sur l'histoire principale. Pour le pitch, on suit le personnage de Sarah qui est témoin du suicide d'une inconnue qui se trouve être son sosie parfait. Sarah est une marginale qui survit de combines et arnaques, du coup elle va voler l'identité de la suicidée, et se trouver embarquée dans une affaire bien trouble où elle va vite se rendre compte qu'elle a pas mal de sosies et qu'en fait le bon terme, c'est plutôt clones. L'actrice principale joue tous les clones, et le fait vraiment bien à mon sens, donnant à chacun une personnalité propre. L'évolution des personnages tout en comprenant petit à petit les ressorts de l'intrigue en fait une série bien sympa, chouette découverte.

Vous parliez aussi de The 100. J'avais commencé mais j'ai abandonné après 3 ou 4 épisodes, ça tourne déjà en rond, et c'est surtout parti sur des bases bancales (les adultes dans leur station spatiale sont aussi cons, voire plus, que les gamins au sol).

zOum`
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 3847

Message par zOum` » Mer Juin 04, 2014 08:43

Hey une question que je m'étais posée juste après vision de l'épisode 8 de la saison 4 de Game of Thrones !attention spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu!

[spoiler]http://www.sciencealert.com.au/news/20140406-25612.html[/spoiler]

Jar0k
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 1123
Inscription COLON Mer Juil 04, 2007 19:24
Localisation COLON Nevers

Message par Jar0k » Lun Juin 16, 2014 22:08

Pourquoi vouloir tout expliquer.. Parfois il faut laisser faire la magie de l'instant :lol:

[spoiler]Cela dit, je me suis demandé la même chose^^ ensuite je me suis dit "pourvu que ça ne m'arrive jamais!!!" :shock: Sur ce point je suis rassuré ![/spoiler]
Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous.

immunity
Admin Yark
Message(s) COLON 7777
Inscription COLON Jeu Déc 14, 2006 21:59

Message par immunity » Lun Juin 16, 2014 23:40

Déjà terminé depuis dimanche soir :(

zOum`
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 3847

Message par zOum` » Mar Juin 17, 2014 09:15

[spoiler]fin de saison épique ! j'ai kiffé.[/spoiler]

Glock21
Administratueur Yark
Message(s) COLON 13620
Inscription COLON Mer Déc 13, 2006 22:26
Localisation COLON Entre Angers, Nantes et Rennes
CONTACTCOLON

Message par Glock21 » Mer Juin 25, 2014 01:25

You know nothing Jon Snow.

[spoiler]Y a pas mal de trucs que je ne pige pas trop sur cette fin de saison :(

Pourquoi Arya veut aller de l'autre coté du mur ?
Pourquoi elle laisse crever Sandor Clegane qu lieu de l'achever ?
Pourquoi Varys fini par partir avec Tyrion ?
C'est quoi ce wtf avec Bran et les squelettes ? ^^

J'ai tellement kiffé le procès de Tyrion, le combat avec the Mountain et l'attaque du mur que du coup le dernier épisode bah...Je ne l'ai pas trop aimé :-/[/spoiler]
L'informatique : 2 heures d'optimisation pour gagner 25 µsec.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès.
Si vous pouvez lire ceci, c'est que vous êtes trop près.
exit quit bye /quit /exit ^C :q :q! :wq :w :w! :wq! :quit :exit :exit! :quit! :help help helpquit quit quithelp
:quitplease :quitnow :leave :fuckoff ^X ^C ^D ^Z ^Q QUITDAMMIT

zOum`
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 3847

Message par zOum` » Mer Juin 25, 2014 07:45

[spoiler]Je peux pas répondre à tout mais :

- Pour Arya je sais pas trop ... Je pense qu'elle veut rejoindre son frère, mais c'pas grave parce qu'elle va finir à Braavos chez les sans visages moi j'dis !
- Elle ne tue clairement pas la montagne parce que celui-ci insiste bien sur la mort de son ami boucher. Elle lui fera pas le plaisir de l'achever, et de l'autre côté elle montre que Clegane ne fait plus partie de sa liste.
- Varys qui part avec Tyrion, c'est plutôt obvious ... Varys lui demande quand il arrive dans sa chambre "qu'avez vous fait???". Il embarque Tyrion dans la caisse, retourne vers le chateau mais entends la cloche qui annonce la mort de Tywin. Comme il est désormais grillé à tout les coups, il n'a pas d'autre choix que de se barrer avec lui (d'ailleurs ce moment m'a fait un peu rire en regardant l'épisode ^^)
- Et j'avoue que j'ai pas compris le moment wtf squelette, mais c'était fun. Je trouve qu'on a du mal à s'attacher à Bran, du coup on a du mal à s’intéresser à son histoire (même si,bordel, il parait qu'il va voler quoi!)

Moi j'ai beaucoup aimé cette fin de saison. Je savais que Tyrion s'en sortait, mais je ne savais pas comment et j'avoue avoir adore le moment ou il descend de Tywin. Question de point de vue j'imagine ![/spoiler]

Glock21
Administratueur Yark
Message(s) COLON 13620
CONTACTCOLON

Message par Glock21 » Mer Juin 25, 2014 10:57

[spoiler]C'est ça que je ne pige pas pour Arya, je ne vois pas quand elle a été au courant que son petit frère est au mort du mur.

Pour Clegane (la Montagen c'est son frère non ?) ça se voit bien qu'il fait tout pour la mettre en colère car il souffre et veut en finir. Du coup je trouve la réaction d'Arya pas top. Il fini presque par supplier, tout ce qu'il dit sur Sansa est clairement faux, etc. Je sais pas, j'ai pas trouvé ça cohérent, ça fait gros manque de lucidité d'Arya j'ai trouvé.

Pour Varys, c'est ce que j'ai pensé mais je ne vois pas du tout pourquoi il est grillé quoi. Y a personne qui l'a vu avec Tywin ni quoi que ce soit. Là par contre, il se grille tout seul...

Et si Bran peut voler, je suis pas sur de kiffer, ça va devenir trop n'importe quoi à mon goût.[/spoiler]
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès.
exit quit bye /quit /exit ^C :q :q! :wq :w :w! :wq! :quit :exit :exit! :quit! :help help helpquit quit quithelp

Smyrno
Message(s) COLON 46
Inscription COLON Mar Sep 15, 2009 11:51
CONTACTCOLON

Message par Smyrno » Mer Juin 25, 2014 14:26

[spoiler]C'est pas plutôt John Snow qu'Arya voudrait rejoindre au mur ? Parce que lui elle sait qu'il y est. Faudrait que je revois l'épisode, j'ai un doute...

La scène entre Arya et the Hound (qui est bien le petit frère de la Montagne) est assez troublante, mais ils cherchent peut-être à montrer que c'est plus dur de tuer quelqu'un que tu as appris à connaître (voire même commencé à apprécier, même sans vouloir le montrer) que de tuer un inconnu agressif.

Varys sait très bien qu'il pourra être parmi les suspects de l'évasion de Tyrion, y'a pas grand monde capable de l'avoir fait. Comme il sait qu'on pourra témoigner l'avoir vu contrôler un embarquement juste après la mort de Tywin, il prend pas de risque et se barre. Au final il reste plus grand monde à King's Landing, la personne la plus puissante étant Cersei, ça fait peur pour la suite !

Et pour Bran ça m'étonnerait très fort qu'il puisse faire voler son corps, faut pas prendre ça de façon littérale. Je pense qu'il pourra contrôler des créatures volantes, pourquoi pas même des assez grosses pour servir de monture (qui a dit dragons ?).[/spoiler]

Glock21
Administratueur Yark
Message(s) COLON 13620
CONTACTCOLON

Message par Glock21 » Mer Juin 25, 2014 15:22

[spoiler]Après discussion avec un pote qui a lu les livres et rematé l'épisode, c'est un bug des sous titres qui m'a induit en erreur.

Arya dit "I want to go North, to the wall."
Traduit en "Je veux aller au Nord du mur" ><

Elle veut bien rejoindre Jon et pas Bran qui, pour elle, est mort.

Pour the Hound, c'est aussi bien ça, dans le bouquin elle ne peut pas le tuer car c'est son pote. Et ça me va beaucoup mieux comme explication :)

Pour Varys, dans le livre il est clairement mentionné :
1) il est le seul à connaitre tous les souterrains du château
2) il explique à Jaime comment s'y déplacer pour se retrouver à tel étage, chose que Jaime explique à son frère. (un truc comme, là tu es à tel étage, sort de ce souterrain et prend celui là etc.)

Avec ces infos, vu que Tyrion a pu buter son père sans se faire voir, c'est qu'il a prit les souterrains. Et pour pouvoir faire ça, c'est forcément Varys qui l'a aidé.

Et j'aime ton hypothèse concernant Bran Smyrno :D

Et sinon, le plus petit frère des Stark, il est devenu quoi ?
Qui a concrètement mis le poison dans le verre ?
:D[/spoiler]

Personne
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 3249

Message par Personne » Mer Juin 25, 2014 21:15

[spoiler]Le poison dans le verre c'est la vieille Tyrell qui l'a mis, en revoyant l'épisode on la voit parler à Sansa juste avant et mettre la main sur son collier, et quelques épisodes plus tard elle dit "je n'allais pas te laisser épouser ce monstre"

Concernant l'arc de Bran ça deviens un peu nawak je trouve et surtout je trouve que le frêre de la gonzesse meurt de façon totalement gratuite en mod "on avait plus besoin de toi kthbye" vu que l'espèce d'elfe aurait largement pu le sauver mais il était occupé à se toucher la bite.

Sinon comment a fait Stannis pour arriver avec 10000 cavaliers sans que personne ne le voit arriver? Le mur en fait du nord au sud c'est teh frontière et du sud au nord par contre c'est autoroute?

Du côté de Daneris putain par contre là c'est officiel, on se fait chier. Ca fait 4 saisons qu'on nous promet de la reconquête de Westeros et que ça bouge pas d'un bout, c'est relou.

Pour Arya c'était obvious qu'elle allait aller à Braavos ça fait 2 saisons qu'on attend que ça.

Dans l'ensemble j'ai trouvé la saison très mal équilibrée, le début est très prenant avec la mort de Joffrey et la hype qui monte autour du prince de Dorne, et à la fin y'a un gros coup de balais gratuit en mod "tiens fallait qu'on continue un peu ces persos aussi" genre le voyage de 800 ans de Arya, l'épisode 9 consacré à la bataille du mur perso j'ai décroché au bout de 5 minutes j'ai trouvé juste ça chiant mais je saurais pas dire pourquoi, et la mort du prince de Drone après avoir fait monter justement la hype pendant toute la saison c'est mal amené pour moi (même si j'ai bien aimé le combat et que j'attend de voir comment va réagir Dorne).
[/spoiler]

zOum`
Membre de la Team Yark
Message(s) COLON 3847

Message par zOum` » Mer Juin 25, 2014 21:51

[spoiler]Rickon on en parle déjà presque pas dans les livres (mais j'ai lu que les 2 premières intégrales), alors dans la série ... Pis oui, faire littéralement voler Bran, ça ferait vraiment con.

Moi j'ai quand même bien aimé la saison. Plein de retournements, comme d'hab', pis certaines réponses quand même, sur la mort de Jon Arryn par exemple. En tout cas j'suis toujours aussi impatiente de savoir la suite.[/spoiler]

immunity
Admin Yark
Message(s) COLON 7777
Inscription COLON Jeu Déc 14, 2006 21:59

Message par immunity » Jeu Juin 26, 2014 16:05

Ouais, et y 'a moins de sexe aussi 8) :jesors:

Chunky
Admin Yark
Message(s) COLON 10630
Inscription COLON Mar Août 08, 2006 15:17
Localisation COLON Rennes (35)
CONTACTCOLON

Message par Chunky » Lun Juin 30, 2014 11:16

Merci pour certains éclaircissements ^^ Parfois je capte rien à cette série ya trop d'arcs dans tous les sens :oscar: Entre les noms des personnages et qui va où et pour faire quoi j'avoue je suis perdu.

J'ai bien aimé le résumé des 3 premières saisons fait par Le Monde, j'aurais du le voir avant la saison 4 :lol:

[video]http://www.dailymotion.com/video/x1lu3k ... minutes_tv[/video]

RZ
Admin Yark
Message(s) COLON 11143
CONTACTCOLON

Message par RZ » Mar Juil 01, 2014 09:23

UTOPIA SAISON 2

[video]http://www.youtube.com/watch?v=qlUifSmm2vc[/video]

BUTTON_POST_REPLY