Un gros projet qui me tient à coeur...

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Un gros projet qui me tient à coeur...

Message par RZ » Mer Jan 31, 2007 22:06

Je vous invite à observer et étudier avec moi ce plan que j'ai fait en 3 heures...

Plan de fou


Ceci est le Tanker où l'on se retrouve au début du jeu METAL GEAR SOLID 2.

J'ai fait les grandes lignes mais ca m'a pris beaucoup de temps. Mais il y aura biensûr des caisses et tout autres choses à l'extérieur. Poser des questions si vous ne comprenez pas tout.
En tous cas, j'imaginais surtout un cs_tanker avec les hotages à la salle de contrôles. Les CT démarrant à l'extérieur, sur la coque et doivent les ramener ainsi sur un bateau â coté de leur respawn.

Heuuu, que dire de plus... Certaines portes pourront bien sûr être bloquées pour limiter le nombres de passages élevés.
Pour avoir plusieurs accès au salles des commandes, je peux faire des échelles qui rejoigne l'extérieur du niveau 4 vers l'exétireur du niveau 2, etc...

Heuu... J'ai la map bien en tête puisque j'ai fait cette séquence du jeu des centaines de fois^^.

Voilà. Je voudrais vraiment prendre cette map au sérieux...

Voici quelques screenshots du jeu pour vous montrer le texturage et l'ambiance finale :

http://www.gamekult.com/images/J000000616/150008/

Vous pourrez ainsi explorer l'intérieur, l'extérieur, les salles, les couloirs, etc


*************** Voici des scanérisations de chaque lieu pour une vue en 3dimensions ***************

Extérieur, coque niveau 0, 1et 2 :
Image
Image

Couloir Niveau0 :
Image

Bar/ Salle de repos Niveau0 :
Image

Couloir niveau1 :
Image

Couloir niveau2 :
Image

Niveau 3 (Cantine, couloir) :
Image

Salle des contrôles niveau 4 :

Image

Extérieur niveau 4 :
Image


En espérant que les non connaisseurs s'y retrouveront...




Code Colon Tout sélectionner

EDIT : Etapes

Decals cables (plasma, caméra)
Decals Tag
Cuisine (porte battante, etc)
Rayons Infrarouges
Spots extérieurs (point_spotlight) + éblouissement plus loin
Plaques de métal empilées sur l'aile
Poussière (voir problème de vent)
Vitre du Carré plus propre
Prop_phys et prop_static dans les couloirs et salles
Prop_phys et prop_static à l'extérieur + mouvement avec le vent
Portes
Intéractions Lumières (décalages en secondes)
Cadavres + sang
Panneau avec scanérisation des plans
Env_cubemaps
Revoir couleur et ambiance du ciel
Respawns, Hotages, Bombe, Rescue
Optimisation
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Message par Glock21 » Jeu Fév 01, 2007 01:06

Bin y a du boulot. Et va falloir que tu te mette a texturer ;)

Par contre, ton premier lien est mort, on a plus acces a ton plan :?
L'informatique : 2 heures d'optimisation pour gagner 25 µsec.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès.
Si vous pouvez lire ceci, c'est que vous êtes trop près.
exit quit bye /quit /exit ^C :q :q! :wq :w :w! :wq! :quit :exit :exit! :quit! :help help helpquit quit quithelp
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Message par RZ » Jeu Fév 01, 2007 01:10

Réparé :)

Tu comprends pas quoi ?

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Message par Glock21 » Jeu Fév 01, 2007 01:24

La plan XD
L'informatique : 2 heures d'optimisation pour gagner 25 µsec.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès.
Si vous pouvez lire ceci, c'est que vous êtes trop près.
exit quit bye /quit /exit ^C :q :q! :wq :w :w! :wq! :quit :exit :exit! :quit! :help help helpquit quit quithelp
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Message par Skö » Jeu Fév 01, 2007 09:59

Wah gg ton projet RZ ! je connais aussi très bien ce niveau !
Car je suis un fan de Kojima et des metal gear depuis la NES !

Franchement si tu y arrive chapeau :wink:
Youpi ! J'ai ma golf ^^

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Message par RZ » Jeu Fév 01, 2007 13:47

J'ai édité mon premier post. Voici maintenant des scanérisations 3d ;)

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Message par Glock21 » Jeu Fév 01, 2007 13:59

:shock: Si tu pousses le réalise a ce pointlà, tu vas y passer une partie de ta vie^^
L'informatique : 2 heures d'optimisation pour gagner 25 µsec.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès.
Si vous pouvez lire ceci, c'est que vous êtes trop près.
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Message par RZ » Jeu Fév 01, 2007 14:07

Nan mais j'ai hésité à vous mettre ca car vous allez espérer un truc aussi beau...


Bon... Parlons-en... Où démarent les CT ? Où démarrent les Terro ? CS_ ou DE_ ?
Donnez vos opinions.

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Message par Chunky » Jeu Fév 01, 2007 19:25

C'est triste de voir le vocabulaire maritime complètement ignoré :(

Par exemple: "Pont de commandement" :lol: (ça s'appelle la passerelle)

Mais bon, bon courage, et je verrais plutot une CS_ pour cette map :wink:

Ca serait bien si tu modélisait le dessous, c'est à dire la salle des machines (y)

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Message par RZ » Jeu Fév 01, 2007 20:09

Heuuuu non !
Une grande salle où personne n'aurait besoin d'aller... Et trop dur à faire je pense...^^

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Message par Chunky » Jeu Fév 01, 2007 20:20

Bah avec une salle des machines, ça peut faire une bonne De_, la bombe est soit dans la salle des machines, soit dans la passerelle, et les terros commencent sur le pont du bateau par exemple.

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Message par RZ » Jeu Fév 01, 2007 20:21

Ca fait trop loin l'espace entre les 2 cibles.
Mais je peux peut en mettre une dans la salle de repos et une autre sur le "pont de commandement"

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Message par Slayer » Jeu Fév 01, 2007 21:09

Yo erzed, ton projet a l'air terribeul et je sens que je vais me faire une joie de t'aider =)

Mais (y a toujours un mais huhu) on en discutera plus ce we car je viens de commencer mon taf, je suis à 50 bornes de mon boulot donc je rentre tarf le soir et ce soir y a une soirée diacre avec des coupaings sur le serveur 32/02.

Et je ne sais pas si je bosse samedi ou pas. Bref, dès que je peux je te tope sur msn et je te lache plus ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

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Message par Chunky » Jeu Fév 01, 2007 22:41

RZ a écritColonCa fait trop loin l'espace entre les 2 cibles.
Mais je peux peut en mettre une dans la salle de repos et une autre sur le "pont de commandement"


:x :oscar:

(tu l'a faiiit exprèèèès :cry:)

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Message par RZ » Jeu Fév 01, 2007 23:15

oui

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Message par Glock21 » Dim Fév 04, 2007 18:02

On a étudié les plans avec RZ dans le train, et putain, ca va peter ! o/
L'informatique : 2 heures d'optimisation pour gagner 25 µsec.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès.
Si vous pouvez lire ceci, c'est que vous êtes trop près.
exit quit bye /quit /exit ^C :q :q! :wq :w :w! :wq! :quit :exit :exit! :quit! :help help helpquit quit quithelp
:quitplease :quitnow :leave :fuckoff ^X ^C ^D ^Z ^Q QUITDAMMIT

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Message par RZ » Dim Fév 04, 2007 21:19

:D

Une bonne heure de taf mine de rien. Maintenant il faut que je trouve les textures qui vont coller parfaitment. Et toutes les entités. Comme les tuyaux, les barques, etc... Si vous voyez dans certaines maps des objets qui serait à mettre ici, dite le moi. Car il va falloir que je cherches les textures map officielle par map officielle^^

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Message par pyrogirl » Lun Fév 05, 2007 15:15

waw j'etai pas encore venu sur ce topic je sai tjr derniere ^^

je connais pas METAL GEAR SOLID 2.
mais j'peux te dire ke oui ca a l'r d'etre un bon projet
il y a vmt moyen k'ce soit cool
bah cs_ ou de_ pr moi ca n'a pas d'importance ^^
mais gg pr le plan
et bn courage pck ca va etre long pr faire ca ^^ lol
Sauvez l'orthographe, mangez un jeune !!

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Message par RZ » Mer Fév 07, 2007 11:52

J'ai commencé hier !! Voila! C'est parti !

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Message par Skö » Ven Fév 09, 2007 11:31

Bonne Chance Amigo :wink:
Youpi ! J'ai ma golf ^^

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Message par RZ » Lun Fév 12, 2007 02:51

Un premier screenshot. Bien entendu, le texturage sera ma derniere tache. Pour le moment c'est l'architecture.

Image
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Message par Kha0z » Lun Fév 12, 2007 10:16

De la bombe oO
Le fantôme

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Message par Glock21 » Lun Fév 12, 2007 12:32

C'est clair que ça pete :)

(Je suis béta testeur sur sa map, donc moi je la connais, nananèreuuuh^^)
L'informatique : 2 heures d'optimisation pour gagner 25 µsec.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès.
Si vous pouvez lire ceci, c'est que vous êtes trop près.
exit quit bye /quit /exit ^C :q :q! :wq :w :w! :wq! :quit :exit :exit! :quit! :help help helpquit quit quithelp
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Message par immunity » Lun Fév 12, 2007 15:32

jveu bien la tester lol en meme temps ça me permetta d'apprendre a mapper xd

pyrogirl
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Message par pyrogirl » Lun Fév 12, 2007 18:24

ca va cartonner :)
Sauvez l'orthographe, mangez un jeune !!

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